WEBINAR : Augmenter la performance en partageant les connaissances !

Vedalis vous propose un Webinar sur le duo « partage de connaissances / levier de performance » le 13 mars 2018.

Inscrivez-vous ici !

 

 

 

Parce que les talents des entreprises sont au cœur de leur compétitivité, le capital humain est un des piliers de la stratégie de développement. S’approprier l’Indice de Bien-Être au Travail, le mesurer et le faire progresser sont des facteurs d’amélioration de la performance sociale. Vedalis croit au talent de chacun et dédit son offre sur l’engagement, la motivation et l’efficacité des équipes. Aussi, ce webinar est une approche dans la valorisation des savoirs et des connaissances.

 

A découvrir :  Comment le partage  des connaissances peut être un levier de performance pour les entreprises ?
  • La valorisation du capital humain dans le développement d’une organisation
  • La transformation des talents en levier de performance
  • La mesure des impacts du Social Knowledge management
  • La valeur ajoutée proposée par Vedalis

 

 

How Knowledge Management can effectively serve the organization governance

This interesting article about decision making emphasizes the close link between the treatment of internal and external information, understanding of events resulting from it, their transformation into knowledge and decision making.

From the working hypothesis of the author, that decision making can be defined as knowledge management in real time, it is crucial that organizations adopt a comprehensive KM strategy: its policy, its implementation and technological support.

Social KM and its fundamental principles give meaning here:

  • Facilitate the appropriate use of information provided by people,
  • by their qualification, responsible dissemination, capitalization and
  • their promotion through exchanges.

 

Pourquoi faire du Social KM ?

Abstract :

La Gestion des Connaissances (en anglais Knowledge Management) est l'ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques permettant de percevoir, d'identifier, d'analyser, d'organiser, de mémoriser, et de partager des connaissances entre les membres des organisations, en particulier les savoirs créés par l'entreprise elle-même ou acquis de l'extérieur en vue d'atteindre l'objectif fixé.

Le Social Knowledge Management (Social KM) est une forme bien particulière de Gestion des Connaissances qui :

  • S’appuie sur les réseaux métier transverses à l’organisation et sur les interactions entre leurs acteurs ;
  • Se concentre sur l’utilisation appropriée d’informations partagées ou échangées par des personnes dans des environnements en ligne ;
  • Etablit des standards et des processus qui aident à qualifier les informations, à les diffuser de la façon la plus responsable possible et à organiser leur capitalisation ;
  • Organise les transferts de connaissances, de savoirs et savoir-faire à tous les niveaux...

Sommaire :

  1. Le Social Knowledge Management ?
  2. Le Social Knowledge Management : pour qui ?
  3. Le Social Knowledge Management : quels bénéfices ?

Téléchargez l'article complet et découvrez comment une stratégie de Social KM peut être bénéfique pour votre organisation !

Le Social KM traverse la Méditerranée

VEDALIS et TPI s'associent pour promouvoir le Social KM au Maghreb

VEDALIS et le cabinet TPI (Trade Partners International), spécialisé dans le conseil à l’Exportation et à l’Innovation, annoncent la conclusion de leur accord de collaboration pour promouvoir les démarches de Social Knowledge Management (Social KM) et les solutions de VEDALIS en Tunisie et au Maghreb.

Dans le cadre de l’accompagnement des entreprises tunisiennes sur les marchés extérieurs, le cabinet TPI met particulièrement l’accent sur le Management par l'Innovation. TPI compte ainsi parmi ses clients en Tunisie des grands groupes, mais aussi des PMEs qui se distinguent par leur grand dynamisme.

Le principal challenge pour ces entreprises est de s'adapter rapidement aux nouvelles exigences du marché. Le Knowledge Management (KM), en tant que vecteur reconnu de performance, d’innovation et de création de valeur, est une approche qui s’impose aujourd’hui aux entreprises tunisiennes. Le partenariat avec VEDALIS apporte à la fois un nouvel éclairage sur les problématiques KM, et des solutions techniques grâce à un logiciel innovant et rapide à déployer...

Lire le Communiqué

Apprenez plus vite que vos concurrents !

Le Social Knowledge Management au service de l’agilité compétitive des organisations.

Dans un contexte d’évolution de plus en plus rapide (marchés, clients, attentes, réglementations…), les entreprises doivent faire preuve d’une réactivité accrue.

"L'agilité d’apprentissage" d'une organisation, c'est-à-dire sa capacité à acquérir, puis à diffuser et à appliquer en interne de nouvelles connaissances devient la clé de sa compétitivité.

Connaissez-vous votre cycle interne d’apprentissage ?

Savez-vous combien de temps une leçon tirée de l’expérience mettra-t-elle pour se diffuser et être enracinée comme une bonne pratique ?

Savez-vous combien de temps il faut à une question pour être diffusée et traitée dans une communauté de pratique?

Avez-vous les bons outils pour  mesurer votre vitesse d’apprentissage ?

Contactez Knoco si vous vous posez ces questions à propos du cycle d'apprentissage de votre organisation !

Contactez VEDALIS si vous cherchez une solution pour piloter vos cycles d'apprentissage !