Mesurez la performance de vos réseaux avec Network Analytics

VEDALIS présente son nouveau module de reporting pour aider les entreprises à piloter leurs réseaux

Network Analytics™ est un outil de gouvernance conçu pour permettre aux entreprises de piloter efficacement leurs réseaux internes (communautés de pratiques, réseaux d’experts, Réseaux Sociaux d’Entreprise, etc.). Network Analytics™ permet de répondre à des questions cruciales que se posent les organisations en termes de gestion des connaissances...

  • Qui sont les spécialistes dans nos domaines clés ?
  • Quels sont les sujets pour lesquels nous manquons d’expertise ?
  • Comment nous préserver d'un risque de perte de savoirs critiques en cas de turn-over ou de départs à la retraite ?
  • Comment nos spécialistes diffusent-ils leurs savoirs et à qui ? ...

Bien plus qu’un simple tableau de bord, Network Analytics™ permet d'analyser, de quantifier et de visualiser de manière dynamique les interactions et les liens entre personnes ou entre sujets clés de partage et d'échanges business. La finalité de l’outil est de délivrer aux entreprises une vision précise de l'activité de leurs réseaux pour les aider à :

  • Identifier les experts et mobiliser leurs connaissances,
  • Repérer les forces et les faiblesses de l’organisation,
  • Préserver le savoir critique et capitaliser l’expérience.

Lire le Communiqué

youtubeNetwork Analytics en vidéo

 

VEDALIS et CESYS outillent le modèle d’innovation INNOVIC

VEDALIS et CESYS, cabinet conseils en Stratégie, Organisation et Systèmes d’Information et de Communication, ont développé en partenariat la plate-forme E-INNOVIC. Cette plate-forme Extranet sécurisée outille le modèle d’innovation INNOVIC labellisé par le Ministère de l’Economie et des Finances.

Plébiscité par de nombreux Dirigeants et Chefs d’entreprise, le modèle INNOVIC vise à promouvoir l’innovation dans et par les métiers pour améliorer la performance individuelle et collective au sein des organisations. La plate-forme E-INNOVIC est l’outil opérationnel qui facilite la mise en œuvre d’INNOVIC en permettant la création, la codification, la capitalisation et le transfert des connaissances.

La plate-forme d’innovation E-INNOVIC répond aux besoins de Collaboration structurée des entreprises qui adoptent une politique volontariste d’innovation et veulent :

  • Personnaliser le référentiel INNOVIC en fonction de leur propre contexte;

  • Accéder aux supports de sensibilisation et de formation destinés aux Acteurs et aux Décideurs;
     
  • Rationaliser et valoriser les efforts de coopération des équipes;
     
  • Coordonner, piloter et suivre leurs projets innovants;
     
  • Organiser et capitaliser sur les retours d’expérience pour mettre à jour leurs guides d’innovation.

Pour Michel Prié, PDG du cabinet Césys, « Nous sommes très heureux de cette coopération entre la société VEDALIS et le cabinet CESYS portant sur la plateforme E-Innovic. En appui du modèle d’innovation Innovic, cette plateforme E-Innovic a pour vocation :
- D’automatiser le modèle d’innovation Innovic en l’outillant de tous les dispositifs de Knowledge Management,
- De réaliser un véritable couple de méthode de l’innovation et d’un outil moderne de type KM associé qui constitue un savoir-faire simple, structuré, accessible, opérationnel et auto formateur pour tous les Décideurs et les Utilisateurs des guides de l’innovation personnalisés à chaque organisation. Ce partenariat VEDALIS-CESYS s’est mis en place naturellement, s’est déroulé rapidement grâce à une compréhension mutuelle des deux équipes qui ont tissé efficacement des liens de confiance pour mieux satisfaire les exigences et les attentes de leurs clients."

Lire le Communiqué

Derniers billets

Catégories

Commentaires récents