VEDALIS sensibilise les entreprises tunisiennes à la gestion des connaissances.

Un séminaire sur « La Gestion des Connaissances au sein de l’Entreprise» s’est tenu le 18 septembre au Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) à Tunis, et a accueilli une cinquantaine de participants  - entreprises, consultants et universitaires.

Ce séminaire a été organisé par la coopération technique allemande (GIZ), en partenariat avec le cabinet Trade Partners International (TPI), la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) et le réseau des consultants pour l’Afrique (ACN). Il a été animé par Catherine BOISSONNET, responsable Conseil et Méthodes de VEDALIS.

VEDALIS a contribué au succès de l’évènement en partageant ses compétences et son expérience avec les participants, en présentant les innovations de sa plate forme logicielle Agora Knowledge Hub™ (AKH™).

Ces échanges se sont poursuivis au cours de l’émission économique « Mise au point » sur Radio Express FM, lors de laquelle Catherine BOISSONNET, Karim ZAGHDANE (GIZ) et Rida MAHJOUB (ACN, directeur du cabinet TPI) sont intervenus sur le thème  « Le Knowledge Management ou comment révolutionner le mode de management de nos entreprises ». Retrouvez l'émission en podcast ici.

Pour Karim Zaghdane (responsable de l'i9 du Projet d'appui du système de recherche innovation (PASRI)), "L'entreprise tunisienne se trouve aujourd'hui dans une situation très délicate et doit donc être managée différemment, d'où l'intérêt de ce séminaire".

Pour Catherine Boissonnet (responsable Conseil et Méthodes - VEDALIS),  « Les entreprises tunisiennes ont conscience qu’elles doivent se transformer pour répondre à un défi de compétitivité, dans un environnement économique de plus en plus complexe et qui évolue rapidement. Notre intervention visait à leur présenter un levier de développement de la performance, de l’innovation et de la productivité : le management des connaissances. »

Lire le Communiqué

Derniers billets

Catégories

Commentaires récents