Quand le cerveau-d'oeuvre se substitue(ra) à la main d'oeuvre

BFM Business – Jean-Pierre Corniou, invité pour parler du choc numérique, nous parle réseau maillé collaboratif et intelligence collective [5min10] ...

VIDEO : Vedalis expert du Social Knowledge Management innove avec le ROK

Interview de Didier Plégat, Président de VEDALIS, studio itPlace.tv du 2 Juillet 2013

On a l’habitude de dire que la richesse de l’entreprise, ce sont ses données, ou sa technologie. Mais à coté de cela, il y a aussi (et peut-être surtout) un savoir-faire, une expertise, des talents … qui ne sont pas exploités, et cela représente une perte financière pour les entreprises. On estime que les informations contenues dans un ordinateur personnel valent entre 4000 et 15000 € au plan de la Propriété Intellectuelle (selon le secteur métier) et que 7.5% de ces informations sont perdues définitivement au bout de 3 ans.

[ ... ]

Il y a 2 idées derrière le Social Knowledge Management (SKM). La première est d’établir des processus et des standards qui aident à qualifier l’information, la capitaliser et à la diffuser de la façon la plus responsable possible. La seconde est de garantir transparence et reconnaissance à chaque personne qui participe à l’enrichissement du savoir collectif de l’organisation.

[ ... ]

itplace.tv

… En savoir plus et télécharger l’interview complète sur ITplace.tv

Interview vidéo de Didier Plegat sur le Social KM

Jacqueline Sala, rédactrice en chef de Veille Magazine interviewe Didier Plegat, Président de VEDALIS, lors de l'édition 2013 du salon MIS.